À l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes, le tribunal administratif se mobilise et propose une rencontre le 1er décembre 2022 sur le thème de la parole des femmes.
Le 25 novembre a été choisi par l’ONU en 1999 comme journée internationale de lutte contre les violences, en mémoire des sœurs Mirabal engagées contre la dictature en République dominicaine. Cette journée - qui s'inscrit dans le cadre plus large de la semaine de lutte contre les violences faites aux femmes - est chaque année l’occasion de sensibiliser et de mobiliser les publics autour des questions de discrimination et de violences sexistes et sexuelles.
Dans le cadre de cet évènement, le tribunal administratif invite le 1er décembre 2022 en salle Veil la comédienne et autrice Typhaine D proposant une lecture non-sexiste des contes de notre enfance, qui sera suivi d'un échange sur la parole des femmes menacées ou violentées, avec la participation d'avocates des barreaux d'Orléans et de Paris.
Pour en savoir plus :