Retour sur la Nuit du droit au Tribunal administratif

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Dans le cadre des manifestations célébrant la Nuit du droit, la juridiction a accueilli le public et les étudiants afin de rejuger "l'affaire Blanco", un des piliers de la construction prétorienne du droit administratif.

Avec le soutien du Barreau, de l'Université et du Tribunal administratif d'Orléans, les étudiants en droit se sont livrés au nouvel examen du dossier de la jeune Agnès Blanco sous l'empire du droit applicable à la fin du 19ème siècle, puis à la lumière de la législation actuelle, devant un auditoire nombreux et attentif comportant notamment la présence des élèves d'une classe de terminale du lycée Jean-Zay, et en présence de Mme le Bâtonnier Coralie Beaujean-Laforge.

En clôture de ces audiences fictives, M. Benoist Guével, Président du Tribunal, a souligné le remarquable investissement des étudiants, de leurs enseignants et des membres du barreau ayant présidé au succès de cette nouvelle édition de la Nuit du droit, et révélant, par ailleurs, des talents oratoires prometteurs.    

NDD-2023-Formation-1.jpg
NDD-2023-Formation-2.jpg
NDD-2023-President.jpg