Les jeudi 2 et vendredi 3 décembre 2021 se déroulera le colloque dédié à Louis Antoine MACAREL à l'Hotel Dupenloup à Orléans, avec la participation de M. Guy QUILLEVERE, Président du tribunal administratif d'Orléans.
"C'est assurément une très importante étude que celle des lois administratives, soit générales, soit particulières, puisque c'est seulement cette étude qui peut nous instruire de l'origine, de la nature et de l'étendue de nos droits et de nos devoirs sociaux".
Avocat au Conseil, Conseiller d’État et professeur de droit, Louis-Antoine MACAREL fut l'un des fondateurs de la science et de l'enseignement du droit administratif en France.
Le colloque revient sur les divers aspects de l’œuvre du praticien et du penseur de l'action publique, animé par l'ardent souci de la transmission en science de l’administration.
A cet effet, plusieurs tables rondes présenteront les multiples facettes de sa carrière, parmi laquelle celle présidée par M. Guy QUILLEVERE qui reviendra sur sa carrière de membre du Conseil d’État.
Le programme du colloque est consultable ici :