Le tribunal administratif d’Orléans valide la construction du nouveau campus étudiant We Form près du Lab’O à Orléans.

Décision de justice
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le tribunal administratif d’Orléans a validé la légalité du permis de construire d’un projet de campus étudiant programmé en bord de Loire à Orléans pour accueillir plus de 200 étudiants.

Un permis de construire a été délivré début 2024 par la ville d’Orléans à la société ADIM Normandie Centre pour la construction d’un nouveau campus étudiant près du Lab’O, structure dédiée à l’innovation et à l’entreprenariat. Ce permis a été modifié début 2025 pour intégrer certains ajustements.

L’ensemble immobilier doit comprendre 205 logements pour étudiants ainsi que des salles d’enseignements, un local de restauration, un centre médical, un centre sportif, ainsi que 63 logements en accession à la propriété et un parking.

Le permis de construire était contesté par une riveraine du projet sur de nombreux points.

Le tribunal administratif d’Orléans a validé l’essentiel du permis de construire  et confirmé sa conformité au plan local d’urbanisme métropolitain.

Il a néanmoins annulé la partie du permis de construire relative au dimensionnement du local poubelles de la résidence pour étudiants, pour laquelle le promoteur devra reprendre son projet.