Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités du tribunal / Communiqués / Journées européennes du Patrimoine
16 septembre 2019

Journées européennes du Patrimoine

Le samedi 21 septembre 2019, le tribunal administratif d’Orléans ouvre ses portes de 14h à 18h.

L’Hôtel de la Vieille Intendance, siège du tribunal d’administratif d’Orléans, est ouvert au public pour les journées du patrimoine.
Le public est accueilli par des magistrats et des agents bénévoles du tribunal pour découvrir les richesses de cet hôtel particulier de la Première Renaissance, datant du tout début du XVIème siècle - le plus vieux bâtiment abritant un tribunal administratif en France - au cours de visites libres, agrémentées de diaporamas, de panneaux explicatifs et de présentations photographiques. Des livrets illustrés sont aussi mis gratuitement à disposition.
Des visites guidées et commentées à 14h30 et 16h00, d’une durée d’une heure, sont également proposées, sous la houlette de notre guide-maison locale, l’assistante du contentieux du tribunal, passionnée d’architecture et d’histoire, sur réservation préalable au 02 38 77 59 43.
A l’issue des visites guidées, les visiteurs qui le souhaitent sont invités à rencontrer des magistrats du tribunal qui présenteront leur métier, le rôle du juge administratif et l'activité de la juridiction.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités